Nous somme une société française de conseil en propriété industrielle également présente au Québec (Absaroka Québec Conseil Inc). Nous sommes régulièrement au Québec pour intervenir auprès de TPE, PME, start-ups, établissements publics et créateurs.

Notre connaissance et notre expérience des procédures en France, notre réactivité nous permettent de proposer un accompagnement personnalisé dans les démarches de développement en France, cela que vous souhaitiez vous implanter, commercialiser, céder ou licencier votre invention.

Outre les prestations liées au dépôt de brevet en France, nous proposons des formations, sur votre site ou par téléconférence, ciblées sur les particularités du système français et européen des brevets et adaptées à vos besoins.

Grace à un réseau de partenaires, nous vous assistons dans vos démarches liées à la commercialisation en France de votre invention. En particulier, nous intervenons avec des experts fiscalistes, douaniers et des experts comptables.

ABSAROKA est dirigé par son fondateur, Jean DECORPS, Conseil en Propriété Industrielle, mandataire auprès de l’INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle).

Ingénieur en génie biologique de formation, après un début de carrière dans l’industrie agroalimentaire à des postes de responsabilité et en R&D, il intègre pendant 12 ans un service consulaire spécialisé dans l’innovation et la veille technologique qu’il quittera en 2002 pour diriger pendant 10 ans le bureau régional d’un des trois plus grands cabinets français de conseils en Propriété Industrielle.

Jean DECORPS intervient dans de nombreux domaines techniques tels que la mécanique, le médical, le BTP, l’agricole, l’agroalimentaire, l’aéronautique, l’industrie automobile, le ferroviaire, les nouvelles énergies, les biotechnologies. Devant l’évolution de la propriété intellectuelle, ABSAROKA développe une approche permettant aux PME/TPE et Startup de mieux appréhender les enjeux, les avantages et les contraintes de la protection et de la valorisation de leur innovation.

En 2012, il cofonde et préside à Clermont-Ferrand un cabinet de conseil en Propriété Industrielle.

En 2016, le volet international se développant, une structure spécialisée est créé : ABSAROKA. L’importance de l’activité à l’international et la volonté de Jean DECORPS de se renforcer dans ce domaine conduisent à la fusion des deux cabinets en septembre 2017.

Jean DECORPS est également membre de plusieurs associations professionnelles :

  • CNCPI (Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle),
  • GRAPI (Groupement Rhône Alpes pour la Propriété Intellectuelle),
  • AIPPI (Association Internationale pour la Protection de la Propriété Industrielle).
  • LES France (Licensing executive society)